Les avantages de visiter l’île d’Ibiza en vélo électrique.
Les VTT électriques présentent de nombreux avantages par rapport aux vélos traditionnels. Tout d’abord, l’assistance électrique vous permet de gravir des côtes et de pédaler avec moins d’effort, ce qui signifie que vous pouvez parcourir de plus longues distances sans vous fatiguer.
De plus, ils ont une plus grande capacité de traction et peuvent couvrir des terrains plus difficiles avec une plus grande facilité. Ils sont également plus sûrs, car ils disposent de freins à disque hydrauliques et d’une plus grande stabilité. Ces caractéristiques permettent aux vététistes de vivre une expérience beaucoup plus excitante.
Comment fonctionne un vélo électrique ?
Le fonctionnement d’un système d’assistance électrique sur un vélo consiste en un contrôleur électronique détectant le signal envoyé par un capteur lors du pédalage ou de la rotation du plateau. Ce signal est utilisé pour calculer la vitesse et la force nécessaires pour aider le vélo à avancer. Le moteur fournit la puissance nécessaire pour y parvenir. Lorsque le cycliste arrête de pédaler ou appuie sur le frein, le moteur s’arrête.
À quelle vitesse un vélo électrique peut-il atteindre?
La vitesse n’est pas régulée, mais l’assistance moteur cesse à 25 km/h. Cependant, cela ne signifie pas que le vélo électrique freinera à cette vitesse. Vous pouvez continuer à pédaler et à prendre de la vitesse, mais le moteur ne vous aidera tout simplement pas.
Quelle est la puissance d’un vélo électrique ?
Tous les vélos électriques, pour être considérés comme des vélos, ne peuvent pas dépasser 250 W. Les différences entre chaque type de moteur résident dans le couple qu’ils peuvent fournir, qui varie entre 40 et 85 Nm. De plus, tous les modèles disposent de différents modes d’assistance qui peuvent être ajustés en fonction des besoins du cycliste.
Combien pèsent les vélos électriques ?
Le poids varie entre 14 et 24 kg, batterie et moteur compris.
Quelle est l’autonomie d’un vélo électrique ?
L’autonomie dépend de la capacité de la batterie, du niveau d’assistance sélectionné et du poids total, qui comprend le vélo électrique, le cycliste et les bagages (par exemple, un siège pour enfant, une remorque, un panier, etc.) . Les plus grandes batteries de 500 Wh peuvent gérer des trajets de plus de 100 km sur le plat avec assistance en mode Eco, ou des montées de plus de 1000 m avec une assistance élevée. De plus, les parcours de 50 km avec des dénivelés supérieurs à 500 m sont facilement gérables.
Comment dois-je me préparer pour un itinéraire en vélo électrique ?
Comme avec un vélo classique. Essentiellement des vêtements (maillot, short, gants et casque) et des chaussures confortables.