[ult_buttons btn_title= »Réservez sans plus tarder! » btn_link= »url:http%3A%2F%2Fbikeibiza.be%2Ffr%2Fbestelformulier%2F||| » btn_size= »ubtn-large » btn_title_color= »#ffffff » btn_bg_color= »#a4cc3f » btn_anim_effect= »ulta-grow » btn_bg_color_hover= »#ffffff » btn_title_color_hover= »#838e2c » btn_icon_pos= »ubtn-sep-icon-at-left » module_animation= »transition.bounceIn » notification= » »]

[vc_tta_tabs][vc_tta_section title= »Description du voyage » tab_id= »1450202200213-78e597b0-c215″]
IBIZA ROUTE + FORMENTERA
Bienvenu à Ibiza! L’île célèbre pour ses boîtes de nuit et la meilleure musique électronique au monde!
En ce qui nous concerne, c’est avant tout l’autre aspect d’Ibiza qui nous importe. L’ensemble de l’île forme un coin de paradis avec ses nombreuses criques à l’eau transparente et magnifiquement colorée. Le nord de l’île a tout ce qu’il faut pour concrétiser de belles vacances à vélo. Ibiza est parsemé de collines qui n’attendent qu’à être parcourues en vélo. Notre programme vous fera découvrir toutes les baies éloignées. Et bien entendu, c’est surtout la campagne qui nous intéresse !
Les parcours arpentent les sentiers les plus reculés. Ainsi, nous allons longer de belles baies, traverser des petits villages typiques et de nombreux vergers à oliviers ou à amandiers. La terre rouge est extrêmement fertile ici, la végétation est choyée. Nous allons également apercevoir de nombreux citronniers, des champs à melons ou à poivrons, des vignes, etc.
Personnellement, l’odeur omniprésente des pins ne peut être décrite que comme l’odeur des Baléares !
Comme c’est rafraîchissant!
La meilleure période pour participer au voyage est de février à juin et de septembre à décembre. La nature est de toute beauté à ce moment-là et les routes sont plus calmes.
Bike Ibiza se fera un plaisir de vous concocter un programme de 5 jours selon vos désidératas!
Préparez-vous à l’avance parce que les circuits sont exigeants, aussi bien pour les cyclistes sportifs que pour les vttistes. Ibiza est très vallonné ce qui peut parfois limiter les moments de récupération. Les circuits qui démarrent de Santa Eularia sont moins escarpés et permettent donc de faciliter les parcours.
Chaque jour il y a à peu près 4 à 5 heures de course au programme. À côté de cela, vous avez la liberté de participer à d’autres activités telles que le kayak et la plongée avec tuba, l’escalade et le cliff jumping ou une promenade vers une crique hors des sentiers battus afin d’y siroter un délicieux cocktail auprès d’un chiringuito local.
Allons-y!
Jour d’arrivée: À partir de 14h vous pouvez procéder au check-in auprès de votre hébergement. Votre guide vous accueillera à l’aéroport et vous transportera jusqu’à votre logement.
BIENVENU À IBIZA!
Jour 1: Nous démarrons après le petit déjeuner pour débuter un programme d’environ 4 à 5 heures de parcours journaliers. La première chose que nous allons faire est d’aller chercher votre vélo, réservé en votre nom. Puis, cap sur la partie nord de l’île où nous nous attaquons à des montées assez courtes mais musclées. De temps à autre nous nous arrêterons dans un petit village afin de souffler un peu et de s’hydrater. Vers la fin de l’étape on casse la croûte et puis on rejoint votre hébergement.
Jour 2: Aujourd’hui nous visons le “VUELTA D’IBIZA”, un circuit qui traverse toute l’île en empruntant une myriade de routes et en longeant quantité de jolies baies. Le parcours comporte 129km et il faut compter une journée complète pour la compléter.
C’est un parcours classique où les cyclistes espagnols s’entraînent régulièrement…
Jour 3: Nous restons au Nord et on se concentre sur quelques jolis segments très variables. Après le déjeuner nous avons le temps de participer à une activité supplémentaire.
Vous avez le choix entre Ibiza ou Formentera :
Jour 4: Vous avez déjà visité les Caraïbes ?
Formentera est située à une heure et demie d’Ibiza et l’eau y est de couleur vert-turquoise. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle les Caraïbes d’Europe. L’île est assez plate et ne compte qu’une ascension assez raide. Au sommet de l’unique colline, la vue est magnifique et porte sur toute l’île. Aujourd’hui le but est surtout de profiter de ce petit coin de paradis. Nous prenons le bateau vers 9h30 et sommes de retour à Ibiza vers 18h30. Ce voyage n’est pas disponible au mois de juillet ni au mois d’août.
Jour 4: Nous restons sur l’île d’Ibiza et achevons une autre Vuelta en complétant plusieurs circuits.
Jour 5: Voici le dernier jour du périple. Vous avez le choix quant au programme à suivre.
Afin d’explorer l’intérieur des terres plus en profondeur, nous vous proposons de l’explorer à l’aide d’un vtt. Nous effectuons un parcours d’environ 3 h et nous nous adaptons entièrement au niveau du groupe.
Mais vous avez aussi le choix d’effectuer une dernière sortie en vélo de course.
Après le déjeuner nous organisons votre transfert vers l’aéroport.
Félicitations ! Vous venez d’accomplir votre voyage à vélo avec succès !!
GUIDE:
La plupart du temps il s’agira de quelqu’un de néerlandophone qui parle également le français, l’anglais et l’espagnol.
S’il s’avérerait que notre guide habituel n’est pas disponible, nous pouvons vous proposer notre guide anglophone.
GPS:
Avez-vous déjà testé le dakota 10 ou 20? Il s’agit d’un appareil très solide qui supporte bien les chocs. Le Dakota est convivial et les batteries peuvent être remplacées aisément. L’écran n’est pas très grand mais suffisamment pour faire office d’écran de travail. Nous vous conseillons de ne louer cet appareil que si vous avez déjà une certaine expérience avec des outils semblables. Le réseau des sentiers off-road à Ibiza est très étendu et un gps devient un outil indispensable.
Informations concernant les vols Transavia offre des vols durant toute l’année au départ de l’aéroport d’Eindhoven
De mars en partance de l’aéroport de Charleroi: Jetair et Ryanair
Entre avril et juin en partance de l’aéroport de Bruxelles: Jetair, Brussels Airlines et Thomas Cook
Que faut-il prendre avec à Ibiza?

  • sac à dos
  • gourde
  • trousse des premiers secours: désinfectant, pansements, analgésiques, …
  • crème solaire
  • lunettes de soleil
  • vêtements de cyclisme

 
 Sur demande par email.
Ce voyage n’aura lieu qu’à partir de 4 personnes.
Chaque parcours peut être réalisé sur mesure selon le niveau et la condition physique des clients.
 
AVEC GUIDE:
Cinq nuits à Ibiza + vélo
Cinq nuits à Ibiza + Formentera
 
 
[/vc_tta_section]
[vc_tta_section title= »Dates fixes » tab_id= »1450202200415-f8f04921-2241″]
Il n’y a actuellement pas de dates fixes pour ce voyage.
Consultez notre forum si vous êtes à la recherche de compagnons de voyage.
 
[/vc_tta_section][/vc_tta_tabs]